Osez la grandeur
et vivez Lanaudière!

Saint-Alphonse-Rodriguez

5 avantages de déménager dans la région verte

Forte d’une juste combinaison urbaine et naturelle, dans un décor magnifique qui, à lui seul, vaut qu’on s’y pose, Lanaudière se veut un vaste territoire rempli de promesses et de secrets bien gardés. Toute opportunité est bonne à saisir pour y profiter d’expériences uniques et d’un milieu de vie rythmé par la créativité, l’innovation et la délicatesse d’une fine brise en plein hiver. 

1- Choisir la ville, l’eau et les montagnes


De  Terrebonne à la Manawan, en passant par Berthierville, Joliette et Saint-Donat, Lanaudière comprend 13 territoires et pas moins de 57 municipalités. La région est située aux portes de Montréal, à quelques 30 kilomètres au nord-est, et longe le Fleuve Saint-Laurent. Parfait compromis entre les commodités de la métropole et les joies de la nature, elle propose un immense terrain de jeu pour toute la famille – trafic en moins. À découvrir, encore et encore!

2- Choisir une carrière à sa mesure 


Lanaudière, aussi appelée région verte, est aujourd’hui l’une des plus riches régions agricoles du Québec. En plus de l’agroalimentaire, elle se démarque par la qualité de ses PME et sa diversité économique tant au sud avec la fabrication de produits métalliques et le matériel de transport qu’au nord avec la transformation des produits de la forêt et l’industrie touristique, notamment. Le créneau d’excellence Design d’ameublement et Alliance Métal Québec y sont également implantés et contribuent quotidiennement à faire briller l’expertise lanaudoise par le développement de projets collaboratifs. Avec ses nombreuses opportunités de formation, s’offrir Lanaudière, c’est aussi s’offrir de nouvelles possibilités d’avancement et d’épanouissement professionnel dans un cadre d’apprentissage varié et stimulant!

3- Choisir de s’amuser à l’année

Dans Lanaudière, chaque saison voit son lot d’activités pour petits et grands : randonnée pédestre, vélo, canoë-kayak, golf, ski, traineau à chiens… et des plages un peu partout pour mieux savourer les belles journées d’été! Enfin, des centaines de kilomètres de sentiers permettent aux adeptes de s’adonner aux plaisirs de la motoneige ou du quad. Du plaisir, toujours à deux pas de la maison!

4- Choisir de vivre librement

La région s’est dotée d’infrastructures de transport, dont Exo à Mascouche, permettant à tous les habitants de voyager en train ou en bus et d’accéder facilement à la métropole ainsi qu’aux villes et villages des environs. Choisir Lanaudière, c’est donc aussi profiter des commodités voisines – écoles, services et commerces inclus – et avoir le luxe de délaisser la voiture au profit de la mobilité durable!

5- Choisir la gourmandise

Préconisée des becs sucrés, Lanaudière possède une importante concentration d’érablières. Grâce à son sol riche et à l’expertise de ses producteurs, on y trouve et déguste une panoplie d’excellents produits du terroir. La longue liste des bonnes tables de la région attire chaque année bon nombre de visiteurs à la recherche de moments gourmands divins. À votre tour de succomber! 

Lanaudière est une région pleine de surprises, un lieu où il fait vraiment bon vivre. De ses paysages grandioses à ses activités originales en passant par son économie en plein essor, toutes les raisons sont bonnes pour dire oui à ce bel endroit qui vous tend les bras, qui n’attend que vous!