Osez la grandeur
et vivez Lanaudière!

@Tourisme Lanaudière, Simon Laroche

Se développer et se réaliser

Pour y poursuivre et propulser sa carrière

Reconnue pour la diversité de son secteur économique, Lanaudière offre aux travailleurs maintes opportunités de carrière et d’avancement dans un contexte motivant et à la hauteur de leurs aspirations.

Opportunités de carrières

Des emplois à votre image

Bien que le secteur tertiaire représente près du trois-quarts des activités régionales, le tissu industriel occupe également une place prédominante au sein du milieu professionnel. En outre, le secteur de la construction – suite à une forte hausse démographique, supérieure à l’ensemble du Québec – est aussi en plein essor.

Plus spécifiquement, le nord de la région se démarque par la présence des industries touristiques, minières et forestières. Vers le centre, les forêts laissent place à une vaste plaine agricole et une forte présence du secteur bioalimentaire. Enfin au sud, à seulement quelques minutes de Montréal, se trouve le secteur fortement urbanisé de Lanaudière.

Amusez-vous avec notre géolocalisateur d’entreprises de Lanaudière!

Pour y poursuivre et propulser leur carrière, les Lanaudois peuvent compter sur la présence de grands employeurs issus de différents domaines, lesquels se veulent d’importants leviers économiques.

Études et formations

Lanaudière veille à l’épanouissement de milliers d’étudiants et de travailleurs

Riche terre d’accueil étudiante, Lanaudière peut compter sur de nombreuses institutions qualifiées pour former la relève de demain et assurer le développement des compétences en continu, toutes aspirations confondues.

De la formation professionnelle au baccalauréat en passant par le collégial, étudier dans Lanaudière, c’est bénéficier d’un enseignement de qualité, souvent spécialisé, et s’offrir tous les outils pour réussir. Sur les bancs de l’école, au public comme au privé, les élèves profitent d’apprentissages enrichissants et de ressources tournées vers leur succès, convaincues de leur plein potentiel. Les deux centres de services scolaires – des Samares et des Affluents – ainsi que la commission scolaire Sir Wilfrid Laurier veillent à l’épanouissement de milliers d’étudiants à travers plus de 168 établissements répartis aux quatre coins de la région.

Lanaudière, parmi les premières de classe pour son cadre de vie unique propice à la réussite, pour sa formation solide et adaptée… du primaire aux études supérieures!

La transformation métallique

La construction

L'agriculture

L'agroalimentaire

L'industrie forestière

Le manufacturier

Contact Lanaudière
Stratégie régionale de Place aux jeunes

Safima - Service d'aide à la famille immigrante de la MRC de L'Assomption

Aminate - Accueil multiethnique et intégration des nouveaux arrivants à Terrebonne et Mascouche

CRÉDIL - Comité régional d'éducation pour le développement international de Lanaudière

Action famille Lavaltrie

Accompagnement par
Lanaudière Économique

Centre de services scolaire des Samares

Centre de services scolaire des Affluents