Osez la grandeur
et vivez Lanaudière!

@Tourisme Lanaudière, Simon Laroche

Aux quatre coins de Lanaudière, osez le transport collectif pour le fun!

13 septembre 2021

Si en tout temps, le transport collectif représente une alternative durable et accessible dans la région de Lanaudière, la rentrée scolaire s’avère un moment parfait pour adopter de nouvelles habitudes et découvrir les avantages de laisser la voiture derrière!

Pas besoin de stresser, de penser au plein d’essence ou aux radars qui se trouvent en chemin, l’autobus ou le taxibus passera à l’heure prévue! Un thermos de café ou de kombucha à la main, vous embarquez et vous pouvez déjà penser au travail et à l’école ou admirer simplement les paysages défiler!

Que ce soit à Saint-Côme, Saint-Ignace-de-Loyola, Crabtree, Saint-Roch-de-L’Achigan, Repentigny ou Terrebonne, plusieurs options se présentent aux usagers du transport collectif. Qu’il s’agisse de circuits locaux ou régionaux, de taxibus ou de transport adapté, les six MRC de la région de Lanaudière proposent des options adaptées à la réalité de leur territoire, tout en collaborant à une offre régionale structurée.

D’ailleurs, c’est d’une même voix que les six MRC de Lanaudière vous lancent le Défi sans auto solo qui se déroule partout au Québec du 13 au 19 septembre.  Pour vous convaincre de mettre les pieds dans le bus, le transport adapté ou le taxibus, de belles promotions d’automne sont offertes!

Pour les MRC de D’Autrayde Joliettede Matawinie et de Montcalm, tous les transports seront gratuits durant la journée du 15 septembre!

Pour sa part, EXO remettra au hasard douze (12) passes mensuelles parmi tous ses usagers incluant ceux des MRC des Moulins et de L’Assomption. Voyez les explications du directeur général d’Exo, Sylvain Yelle, dans cette invitation à oser le Défi sans auto solo! EXO-Secteur L’Assomption, EXO-secteur Terrebonne-Mascouche

Osez-le pour le fun! 

En savoir plus sur le transport dans la région de Lanaudière