Osez la grandeur
et vivez Lanaudière!

Jessica, Christian et Bastien

Trouver son « petit » cocon dans Lanaudière!

Jessica et Christian ont emménagé dans la région au début juillet. Un retour aux sources pour ces deux Lanaudois d’origine qui habitaient Montréal depuis près de quinze ans.

La crise sanitaire aura accéléré leur décision de quitter la ville pour améliorer leur qualité de vie avec leur petit Bastien, né en plein début de pandémie. Leur 5 ½ étant devenu trop exigu pour un couple en télétravail, ils ont commencé leurs démarches pour faire l’acquisition d’une maison.

Leur choix s’est porté naturellement sur Lanaudière… Afin de se rapprocher de leurs familles qui résident Saint-Gabriel et Joliette, de leurs amis et pour son confort et sa proximité avec la nature.

Après des mois de recherches infructueuses dans un marché immobilier en crise, ils ont finalement trouvé leur « petit » cocon à Joliette. Une maison de 3000 pieds carrés, avec un boisé à l’arrière dans un secteur paisible. Un lieu idéal pour élever Bastien, profiter des grands espaces et conserver un certain mode de vie « urbain ». Là où la nature en ville n’est pas un simple cliché!

Ils ont choisi Joliette pour sa « vibe » nature, ses grands terrains et ses maisons abordables. Christian aime particulièrement la possibilité de pouvoir pratiquer des activités de plein air comme le ski de fond qu’il pourra exercer dans sa cour arrière! Et Jessica apprécie son accès à la culture, avec notamment le Musée, la salle de spectacle et les festivals.

De plus, la ville n’est jamais bien loin… Jessica travaille comme psychoéducatrice dans l’est de Montréal et Christian pourra continuer d’enseigner la philosophie au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne et même envisager un poste à la composante de Joliette.

Ce retour au bercail s’annonce prometteur et plein de possibilités pour nos deux nouveaux Joliettains! Bienvenue à Jessica et Christian, ainsi qu’à tous ceux qui ont choisi Lanaudière du nord au sud comme lieu de résidence.

Ses coups de cœur de la région :