Osez la grandeur
et vivez Lanaudière!

Hicham Hmidach

Lanaudière, ma vie de l’autre côté de l’océan

Venu tout droit du Maroc, Hicham Hmidach pose ses valises et s’installe une dizaine d’années durant à Montréal, où il s’épanouit dans un monde nouveau et fonde sa famille avant de mettre le cap sur Lanaudière, la région qui verra grandir ses enfants. De l’autre côté de l’Atlantique, un environnement chaleureux et accueillant qui lui rappelle sa terre natale et le fait sentir chez lui… Home away from home.

Ce déménagement, il est d’abord motivé par la belle-famille d’Hicham, déjà installée dans la région de Joliette. « Comme je suis le seul membre de ma famille au Canada, il était important pour moi de me rapprocher d’elle, d’offrir à mes enfants la présence de leurs proches ici. »

Pour le professionnel en technologies de l’information, il s’agissait aussi d’une occasion pour se rapprocher du travail. « J’avais une intéressante opportunité de carrière dans mon domaine à Joliette alors en emménageant dans la MRC, j’étais gagnant sur toute la ligne! »

Et c’est bien vrai. Puisqu’en plus d’être comblé par un milieu parfaitement adapté à sa vie familiale et professionnelle, Hicham a aussi gagné de grands espaces en délaissant la ville au profit de la nature, son balcon au profit d’un vaste terrain. « Ici, mes enfants ont une grande cour pour jouer à l’extérieur. Nous vivons aussi à proximité d’une superbe piste cyclable aménagée en pleine forêt et nous adorons nous y balader en vélo. Ça permet de décrocher du quotidien! »

Les avantages de la vie lanaudoise, il ne les compte plus. L’étendue et la qualité des services offerts, les festivals, la vie culturelle, la proximité : une longue liste. « Tout est à ma portée! En quelques minutes de voiture et même à pied, je peux aller porter mes enfants au camp de jour, assister à un spectacle, aller travailler et faire des achats auprès de commerçants locaux spécialisés. Ça ressemble à la vie dans les grands centres, mais sans les désagréments et à un coût tellement moindre! »

En bon père de famille, Hicham voit aussi au bonheur de ses enfants qui s’y plaisent d’ailleurs autant que lui dans la région. « Je suis heureux que mes enfants grandissent et s’épanouissent un tel environnement, dans une bonne école et dans une ville comme Notre-Dame-des-Prairies, où je demeure. Il y a toujours une foule d’activités offertes aux enfants et de nombreux avantages dédiés aux familles. »

« Chaque année, je rends visite à ma famille au Maroc pendant quelques semaines. J’y suis évidemment très bien là-bas, mais je suis content de retrouver ma vie ici lorsque je reviens. Lanaudière ne m’a pas adopté, c’est moi qui l’a adoptée. »

Ses coups de cœur de la région :