Osez la grandeur
et vivez Lanaudière!

@ Municipalité de Saint-Donat

Les 10 lieux les plus instagrammables de Lanaudière

Lanaudière est un vrai régal pour les amateurs de photos à couper le souffle! Bucoliques, urbains, naturels, les endroits ne manquent pas! Découvrez les meilleurs spot photos pour vous faire tirer l’égoportrait!

Le parc régional de la Chute à Bull

La Chute à Bull jouit d’une grande popularité sur « le gram ». On aime y prendre la pose au pied de cette magnifique chute d’une hauteur de 19 mètres à Saint-Côme et ce, en été comme en hiver. Car une fois le froid installé, elle se cristallise pour offrir un paysage qui n’a rien à envier aux pays nordiques et digne des plus belles photos de voyage du monde!

L’Espace culturel de Repentigny

Chaque centimètre de l’Espace culturel de Repentigny mérite un cliché! Que ce soient les magnifiques bâtiments architecturaux, le parvis du Théâtre Alphonse-Desjardins, les œuvres d’art public, dont les lanternes lumineuses de Pauline Loctin. Même le piano public, embellit par Le Bicar, est une œuvre d’art! Un lieu de rêve pour les amoureux de selfie et d’esthétiques léchées!

La nature à Saint-Didace

On s’y pose et on respire… Saint-Didace traduit bien l’esprit du manifeste lanaudois. Que ce soit sur le bord d’un lac ou dans les champs… Chaque photo prise transpire la zénitude! La beauté naturelle de l’endroit représente un canva magnifique pour augmenter votre nombre d’abonnés!

L’Île des Moulins à Terrebonne

Pas besoin de se rendre au Bas Saint-Laurent pour avoir de belles photos de coucher de soleil. L’Île des Moulins à Terrebonne offre un cadre de rêve avec ses bâtiments historiques d’une autre époque et sa vue majestueuse sur la Rivière des Mille-Îles.

Le Musée d’art de Joliette

L’architecture du Musée d’art attire les influenceurs! Le design de son bâtiment, sa terrasse avec vue sur la rivière L’Assomption, ses expositions et œuvres d’art, vous ferez bonne figure sur le gram avec cet environnement culturel au charme contemporain.

Les Chutes Dorwin à Rawdon

Il y a une raison pourquoi les chutes Dorwin apparaissent aussi souvent dans votre fil… c’est qu’elles offrent un spectacle naturel grandiose en toute saison et ce, de tous les points de vue.

Le Mont Sourire à Saint-Donat

Le Mont-Sourire à Saint-Donat est particulièrement attrayant pour les amoureux de randonnée et d’instantannés! D’autant plus que son paysage se transforme au gré des couleurs de l’automne pour offrir un environnement au charme irrisistible!

Le parc plage Saint-Laurent à Repentigny

Les jolis parasols du parc plage à Repentigny nous laissent croire qu’on est bien loin de la banlieue! Vous aurez assurément envie de partager la beauté du lieu avec vos abonnés.

Le parc de l’étang du Grand-Coteau à Mascouche

Les arbres tombants le long de l’étang du Grand-Coteau représentent un cadre idéal pour une portrait de pique-nique! Et comme les chiens sont admis, une photo avec toutou est aussi de mise! Facilement accessible et fréquenté à longueur d’année, ne cherchez plus votre spot Instagram, vous l’avez trouvé ici.

Le Lac Taureau à Saint-Michel des Saints

Le Lac Taureau, c’est la nature dans toute sa splendeur. On y retrouve des plages de sable magnifiques et une étendue d’eau qui inspire le calme et le repos… Un véritable paradis perdu qui inspirera aussi vos abonnés!